Le triangle d'or
Albi
Cordes-sur-Ciel
Gaillac
Le vignoble de Gaillac
Le circuit des bastides
Le circuit des vignobles 
Tourisme du Terroir
Visite insolite du Tarn

Le circuit des vignobles,
avec des villages à ne pas rater...

Lisle sur Tarn, une bastide-port unique

Fondée au XIIIe siècle par le comte de Toulouse, la bastide de Lisle fut un port très actif pour le commerce du pastel et du vin. Elle a su conserver son plan originel à damiers, son architecture médiévale et sa vaste place aux arcades.
A ne pas manquer : les pontets, l’église Notre-Dame de la Jonquière, la Forêt de Sives, le musée Lafage (beaux-arts et verreries de Grésigne), le musée art du chocolat, l’archéosite de Montans (site gallo-romain) et les villages de Parisot et Peyrole.

Rabastens

Baigné dans une douce lumière rose, Rabastens, village paisible, domine le Tarn du haut de ses remparts et de ses deux tours moyenâgeuses.
Ses fortifications abritent aujourd’hui les vieux quartiers, où se mêlent harmonieusement maisons à colombages et hôtels particuliers. L’hôtel de la Fite, réaménagé en musée, mérite de s’y attarder : peinture, archéologie, reliques, mais aussi broderies (œuvres de René Bégué) et surtout la belle collection de terres cuites vernissées de Giroussens (XVII et XVIII).
Prendre le temps de s’attarder, flâner dans ses ruelles étroites, c’est ainsi que Rabastens se laisse le plus volontiers apprivoiser.