Le triangle d'or
Albi
Cordes-sur-Ciel 
Gaillac
Le vignoble de Gaillac
Le circuit des bastides
Le circuit des vignobles
Tourisme du Terroir
Visite insolite du Tarn

Cordes-sur-Ciel

Cordes-sur-Ciel fascine tous ceux qui la découvrent parce qu'elle est d'abord une vision : celle d'une cité montant à l'assaut du ciel. Parce qu'elle est ensuite un livre d'histoire et un album d'art où la mémoire des hommes est restée vivante, inscrite dans les pierres depuis sa création en 1222 par le Comte de Toulouse.
Son site exceptionnel, son héritage architectural remarquable en font une des villes médiévales les plus significatives de France et un des hauts lieux du patrimoine européen. Son cadre de vie, d'une rare authenticité, a su attirer et retenir artistes et artisans qui trouvent là leur inspiration.

Vous pourrez également apprécier ses spécialités gastronomiques : spécialité cordaise par excellence, le Croquant, est un mélange subtil de sucre, de blancs d'oeufs, de farine et d'amandes, qui nous vient du Moyen Age.
Situé sur l'AOC de Gaillac, le vin est une des spécialités du Pays Cordais. De tout temps les vignerons ont eu le souci de choisir les cépages les mieux adaptés au climat et aux terrains afin de produire un vin de qualité gardant toute sa spécificité. Quelques cépages sont typiques au vignoble gaillacois : le Mauzac, l'Ondec et le Loin de L'oeil.